Lucciol - Votre partenaire Énergies renouvelables Lucciol votre partenaire énergies renouvelables Pour plus d'informations sur l'énergie solaire photovoltaïque ou une demande de devis gratuit, un numéro est à votre disposition : 04 42 50 76 70

Offre du mois

Granulés COGRA

Jusqu’à épuisement du stock, vos granulés en qualité extra au prix de 315 € la Tonne...

Financement

Grâce à nos partenaires privilégiés, nous sommes capables de vous accompagner
sur tous vos projets, partout en France :

  • Solutions de financement clé en main, avec accord de principe immédiat
    et confirmation en 48 Heures*
  • Des offres de financement avec ou sans apport
  • Des durées de financement allant de 1 à 12 ans

Solution de financement* à 100 % pour le photovoltaïque

Vous payez 1 euro à la commande, ensuite votre première échéance ne s’effectue qu’à partir du versement du rachat par EDF de votre électricité produite.

  • Pas d’argent à avancer
  • Une installation autofinancée
  • Une garantie de rachat d’électricité par EDF sur 20 ans
  • Un rendement financier supérieur à 10 %
  • Un complément de revenu à partir de la 10e année *Sous réserve d’acceptation de votre dossier par un de nos partenaires financiers

L’Éco-prêt à taux zéro

L´Éco-prêt à taux zéro permet de financer des travaux de rénovation énergétique sans faire d´avance de trésorerie et sans payer d´intérêts.

Ce prêt concerne tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, pour des résidences principales construites avant 1990.

Pour en bénéficier, il faut mettre en œuvre un « bouquet de travaux » relatifs à l´isolation ou à l´installation d’un équipement plus performant pour le chauffage ou l´eau chaude sanitaire, soit décider d’améliorer la performance énergétique globale du logement après la réalisation d’une étude thermique (possible sous certaines conditions).

Le « bouquet de travaux » doit comprendre au moins 2 des catégories suivantes :

  • Isolation performante de la toiture
  • Installation ou remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire
  • Installation d’un chauffage utilisant les énergies renouvelables
  • Installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables. et :
  • Que les travaux soient réalisés par un professionnel.

Délais et montants pour un prêt à taux zéro %

En tant qu’acteur influent sur le secteur des énergies renouvelables, Lucciol s’associe au Grenelle de l’Environnement et vous informe sur l’Éco-prêt à taux zéro %.

Le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France. La mise en place de l’Éco-prêt ou « prêt vert » est destinée à financer les rénovations thermiques représentant des montants importants, c’est une des principales mesures financières du Grenelle de l’Environnement et il constitue une avancée majeure.

En 2011, l´Éco-prêt à taux zéro permet de financer jusqu’à 30 000 euros de travaux, avec une durée de remboursement de 10 ans. Les bénéficiaires peuvent choisir de réduire cette durée jusqu’à 3 ans et certaines banques de l’allonger jusqu’à 15 ans. Une fois le prêt accordé, le propriétaire a deux ans pour faire réaliser les travaux.

Important : L´Éco-prêt à taux zéro est cumulable avec les aides de l´ANAH et des collectivités territoriales. Il est également cumulable avec le crédit d´impôt développement durable jusqu’à fin 2011 et sous condition de ressources.

Consultez-nous, nous serons vous orienter et vous conseiller dans la préparation de votre dossier de prêt à taux zéro. Lucciol vous propose des solutions « clefs en main » pour bénéficier de l’Éco-prêt à taux 0 %. N’attendez plus et profitez de cette aide exceptionnelle :

  • Un prêt gratuit grâce à l’Éco-prêt
  • Votre maison devient écologique : vous réduisez sensiblement vos émissions de gaz à effet de serre
  • Vous réalisez de réelles économies : votre budget énergétique diminue et vous gagnez en pouvoir d’achat
  • Vous améliorez votre confort et votre bien-être
  • Vous devenez indépendants des fournisseurs en énergie

La TVA à 5,5 %

Les installations solaires mises en œuvre par un professionnel vous permettent de bénéficier d’un taux de TVA réduit passant de 20 % à 5,5 %.

Il est indispensable que vous fassiez l’acquisition de votre matériel auprès du professionnel qui assurera le montage. Cette démarche s’inscrit dans celle de l’attribution du crédit d’impôt sur le revenu.

Si vous achetez un système solaire thermique auprès d’une enseigne de la grande distribution vous ne pourrez pas bénéficier de ce taux de TVA réduit et vous risquez de ne pas trouver d’artisan pour le montage et la mise en œuvre de votre installation.

Comment bénéficier de la TVA à taux réduit

Pour 2011, la TVA à 5,5 %, concerne les travaux d’isolation thermique ou l’amélioration de votre système de chauffage (régulation, changement de chaudière, chauffage au bois, eau chaude sanitaire, pompe à chaleur pour production d’eau chaude sanitaire ou chauffage, énergies renouvelables…).

Selon l’ADEME, “la TVA ne porte pas sur les travaux qui, sur une période de deux ans, remettent à l’état neuf plus de 2/3 de chacun des éléments de second œuvre ou plus de la moitié du gros œuvre”.

La TVA ne s’applique pas aux fournitures achetées par les particuliers eux-mêmes. Elle est applicable jusqu’au 31 décembre 2011. Les propriétaires occupants, bailleurs, syndicat de copropriétaires, locataires et société civile immobilière peuvent tous prétendre à la TVA à 5,5 % du moment que les locaux et les catégories de travaux permettent son application.

  • Vous êtes propriétaire occupant, bailleur ou en société civile
  • Votre habitation a été construite avant le 1er janvier 1990 et c’est votre résidence principale
  • Les copropriétés sont concernées

>>  Vous avez un projet ? Pour obtenir un devis gratuit cliquez ici...  <<

LUCCIOL - ZA du Grand Pont - 13640 La Roque d’Anthéron - Tél. 04 42 50 76 70 - Fax 04 13 33 92 66