Lucciol - Votre partenaire Énergies renouvelables Lucciol votre partenaire énergies renouvelables Pour plus d'informations sur l'énergie solaire photovoltaïque ou une demande de devis gratuit, un numéro est à votre disposition : 04 42 50 76 70

Offre du mois

Granulés COGRA

Jusqu’à épuisement du stock, vos granulés en qualité extra au prix de 315 € la Tonne...

Énergies renouvelables

  • LE GRANULÉ DE BOIS UNE ÉNERGIE RENOUVELABLE

    LE GRANULÉ DE BOIS UNE ÉNERGIE RENOUVELABLE

  • LA MAISON DE DEMAIN : PLUS DE PERFORMANCES ET PLUS D’AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE

    LA MAISON DE DEMAIN : PLUS DE PERFORMANCES ET PLUS D’AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE

  • LE SOLEIL UNE ÉNERGIE INÉPUISABLE

    LE SOLEIL UNE ÉNERGIE INÉPUISABLE

  • L’ÉNERGIE EST NOTRE AVENIR PROTÉGEONS LA

    L’ÉNERGIE EST NOTRE AVENIR PROTÉGEONS LA


 

Les énergies renouvelables .... Une énergie naturelle écologique

Les énergies renouvelables sont celles qui proviennent de sources non fossiles comme le rayonnement solaire, le vent ou encore l’eau. Elles permettent de produire de l’électricité ou de la chaleur, tout en respectant l’environnement.

L’énergie solaire en particulier ne produit aucune émission de gaz polluants (Nox et CO2) dans l’atmosphère. L’utiliser, c’est participer à la protection de la planète, dans une démarche vitale pour les générations futures. Une énergie gratuite pour des économies importantes

L’énergie solaire permet de couvrir les besoins journaliers en eau chaude d’une famille de 4 personnes à 100 % au moins 4 mois de l’année et à 50 % pendant 8 mois de l’année. Vous réalisez ainsi des économies conséquentes, et êtes plus indépendant par rapport aux fluctuations du prix des énergies fossiles.

Vous pouvez utiliser les énergies renouvelables pour chauffer votre habitation, vos bureaux, chauffer l’eau sanitaire, chauffer l’eau de votre piscine, ou tout simplement produire votre électricité...

L’installation est simple et compatible avec toutes les énergies.

La maison de demain : plus de performances et plus d’autonomie énergétique

L’objectif du Grenelle de l’Environnement est de généraliser les Bâtiments Basse Consommation (BBC) à compter de 2012, une nouvelle réglementation thermique entrera donc bientôt en vigueur.

La mise au point de cette nouvelle réglementation thermique 2012 a fait l’objet d’une large concertation avec l’ensemble des parties prenantes, par l’intermédiaire de groupes de travail thématiques, d’un comité scientifique et de conférences regroupant des représentants de professionnels du bâtiment et des 5 collèges du Grenelle de l’Environnement.

Les travaux de ces différents groupes de travail qui se sont achevés fin 2009 vont donner naissance aux textes d’application de la RT 2012. Ces textes s’appliqueront à toutes les constructions neuves faisant l’objet d’un permis de construire déposé à partir du 1er janvier 2013. Une anticipation sera appliquée dès juillet 2011, à tout le secteur tertiaire non résidentiel ainsi que les logements neufs construits dans le cadre du programme national de rénovation urbaine.

Ainsi, les permis de construire déposés à compter du 1er juillet 2011 pour les bâtiments publics et tertiaires, et du 1er janvier 2013 pour le résidentiel devront présenter une consommation d’énergie primaire inférieure à 50 kilowattheures par mètre carré et par an en moyenne (Article 4 de Loi du Grenelle 1), soit deux fois moins que ce qui se fait à l’heure actuelle.

La règlementation thermique actuelle équivaut à 110 kWh/m2/an en moyenne avec un maximum à 250 kWh/m2/an. Mais cette consommation sera toutefois modulée selon la zone climatique, le type d’utilisation des locaux (hôpital, bureau, école…). Ainsi dans le nord et l’est du pays, les nouveaux bâtiments pourraient consommer jusqu’à 65 kWh/m2/an, et sur le pourtour méditerranéen, là où les hivers sont plus doux, la limite sera de 40 kWh/m2/an.

Avec la RT 2012, l’objectif principal sera de mettre l’accent sur le rôle de la conception du bâti qui soit performant, avec un faible coefficient de besoin en chauffage, en refroidissement et en éclairage. Ce coefficient de besoin – Bbio pour Besoin bio, devra respecter une valeur maximum et sera demandé au moment du permis de construire. Le maître d’ouvrage devant ainsi s’engager à respecter ce coefficient.

La deuxième étape est de respecter les exigences de consommation d’énergie primaire minimum « ou Cmax » (C pour consommation), et inférieure aux 50 kilowattheures par mètre carré et par an. Ces dernières seront modulées par des coefficients d’altitude, de géographie, et de surface du bâtiment, de hauteur de bâtiment et même de choix de combustible pour le chauffage. Les consommateurs de bois notamment pourront bénéficier d’un crédit de consommation complémentaire.

La RT 2012 comprendra également des exigences dites minimales au nombre de cinq :

  • traitement des ponts thermiques
  • de la perméabilité à l’air des logements avec un respect d’une perméabilité à l’air maximale
  • du comptage d’énergie par usage
  • d’affichage différencié en logement et en tertiaire
  • du recours aux EnR en maison individuelle

>>  Vous avez un projet ? Pour obtenir un devis gratuit cliquez ici...  <<

LUCCIOL - ZA du Grand Pont - 13640 La Roque d’Anthéron - Tél. 04 42 50 76 70 - Fax 04 13 33 92 66