Lucciol - Votre partenaire Énergies renouvelables Lucciol votre partenaire énergies renouvelables Pour plus d'informations sur l'énergie solaire photovoltaïque ou une demande de devis gratuit, un numéro est à votre disposition : 04 42 50 76 70

Offre du mois

Granulés COGRA

Jusqu’à épuisement du stock, vos granulés en qualité extra au prix de 315 € la Tonne...

Chaudières à granulés

  • La chaudière fonctionne de manière entièrement automatique de l’alimentation à l’allumage

    La chaudière fonctionne de manière entièrement automatique de l’alimentation à l’allumage

  • Une régulation gère automatiquement le débit d’air et l’arrivée de combustible afin d’obtenir la puissance adéquate tout en conservant un haut rendement

    Une régulation gère automatiquement le débit d’air et l’arrivée de combustible afin d’obtenir la puissance adéquate tout en conservant un haut rendement

  • Les chaudières automatiques au bois sont raccordées à un circuit hydraulique composé de radiateurs, de planchers chauffants mais également fournir de l’eau chaude sanitaire

    Les chaudières automatiques au bois sont raccordées à un circuit hydraulique composé de radiateurs, de planchers chauffants mais également fournir de l’eau chaude sanitaire

  • L’alimentation de la chaudière est assurée par un système de vis sans fin en PVC, à partir d’un silo de stockage

    L’alimentation de la chaudière est assurée par un système de vis sans fin en PVC, à partir d’un silo de stockage


 

Le bois est une énergie à part entière dont l’origine est le soleil. Contrairement au gaz ou au fioul, la chaîne complète du bois énergie permet d’éliminer le CO2 qui est produit lors de la combustion du bois.

En effet, la filière organisée du bois énergie assure que le bois prélevé dans les forêts est remplacé avec de nouvelles plantations d’arbres, qui rapidement absorbent tout le CO2 produit par leurs prédécesseurs.

L’absorption du CO2 par les jeunes arbres n’est en fait que le résultat de la photosynthèse : phénomène naturel et ancestral se produisant dans les feuilles grâce au soleil !

Les chaudières automatiques au bois peuvent être installées dans les maisons neuves ou anciennes, raccordées à un circuit hydraulique composé de radiateurs, de planchers chauffants, mais également fournir de l’eau chaude sanitaire.

Chaudière à granulés

La chaudière fonctionne de manière entièrement automatique de l’alimentation à l’allumage : avec des granulés également appelés pellets.

La performance et le bon fonctionnement d’une chaudière nécessitent l’utilisation d’un combustible de qualité. Une régulation gère automatiquement le débit d’air et l’arrivée de combustible afin d’obtenir la puissance adéquate tout en conservant un haut rendement.

L’alimentation de la chaudière est assurée par un système de vis sans fin en PVC, à partir d’un silo de stockage. Les granulés sont alors directement livrés par un camion souffleur qui remplira le silo. L’alimentation de la chaudière en granulés est ensuite pilotée par la régulation de la chaudière. Il n’y a alors plus aucune manipulation à effectuer pour profiter pleinement de la chaleur du bois.

Quelle économie ?

Les granulés aussi appelés « pellets » : ils sont produits sans liants ni substances chimiques, avec de la sciure compressée en petits cylindres de 15 à 50 mm de long et dont le diamètre varie de 6 à 8 mm. La qualité des granulés est suivie par des labels, et permet d’assurer une production de chaleur dans des conditions idéales. 1 m3 de granulé pèse 700 kg, équivaut à 320 litres de fioul, produit 3250 kwh de chauffage, évite le rejet de 850 kg de CO2 en remplacement du fioul et 580 kg en remplacement du gaz.

Le crédit d’impôt et les aides

Excellente nouvelle pour le crédit d’impôt 2011 relatif à l’achat d’un poêle, d’un insert ou d’une chaudière à granulés de bois à pellet, tous restent soumis aux mêmes conditions qu’en 2010 !

Un crédit d’impôt de 30 % sur le montant TTC de votre équipement (hors pose). Par ailleurs, dans le cas d’un remplacement d’un poêle ou d’un insert à bois, le crédit d’impôt reste de 36 % .

La TVA à taux réduit (5,5 %) sur un logement de plus de 2 ans s’appliquera aux installations solaires. Le taux de TVA réduit s’applique exclusivement sur le matériel et l’installation.

Aides financières complémentaires : votre conseiller Lucciol vous renseigne sur les éventuelles aides complémentaires qui peuvent être accordées par les collectivités locales et les pouvoirs publics.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’Ademe.

Le Financement

Lucciol est entouré de partenaires financiers qui facilitent le financement de votre installation selon votre situation. Votre conseiller Lucciol étudie avec vous les différentes possibilités qui s’offrent à vous et vous conseille.

A chacun son choix

  • Sans financement afin de créer des revenus immédiats !
  • Avec un apport et/ou une épargne
  • Sans apport ni épargne

Le dimensionnement et la fourniture

Nous réalisons une étude thermique de votre habitation et nous vous proposons les meilleures solutions à envisager.

Nb : Comparer les solutions de chauffage ne doit pas se limiter à comparer simplement le coût de l’investissement, mais plutôt d’un raisonnement sur le coût d’utilisation durant toute la durée de vie de l’appareil de chauffage en s’appuyant sur le prix actuel des énergies.

On constate depuis plusieurs années que le prix des combustibles d’origine bois est plus stable que le prix des énergies fossiles.

La Pose

Un service technique interne se mobilise pour chaque installation : un bureau d’étude, un chef de chantier chargé de coordonner la préparation de chantier avec les opérations de mise en œuvre avec nos poseurs.

Tous nos poseurs reçoivent une accréditation d’intégration et doivent suivre tout au long de leur carrière une formation continue sur les produits comme les techniques de poses. Nos techniciens en maintenance suivent obligatoirement le même cursus dans le respect de notre charte qualité.

Pourquoi ?

La question des réglages est cruciale et prendre le temps de trouver un professionnel qui maîtrise le sujet est essentiel, car seul un réglage optimisé permet d’obtenir au quotidien les rendements promis par le fabricant et donc de consommer le moins de bois possible.

Les Garanties

Selon les solutions retenues et les fabricants : Pièces deux ans. Si souhaitez extension de garantie de 1 ou 3 années supplémentaires.

La Maintenance et le service Lucciol sérénité

Lucciol, vous propose la souscription du contrat de maintenance annuelle, avec :
  • La vérification des éléments de sécurités
  • Le ramonage de votre conduit et la délivrance du certificat

La fourniture de pellets

Les granulés simplifient la vie quotidienne, il évite de la manutention, il permet une autonomie de quelques jours impossible avec les appareils traditionnels.

Avec Lucciol, la qualité du granulé est maîtrisée.

La qualité des granulés est importante. Les taux d’humidité sont compris entre 4,48 et 8,5 avec des taux de fines qui mesure les poussières, un critère important pour éviter l’encrassement du poêle, il est inférieur généralement à 1 %.

Le granulé peut s’acheter en vrac ou en sacs, il coûte évidemment moins cher en vrac, mais il faut avoir investi dans un silo pour l’entreposer en toute sécurité.

Une énergie renouvelable :Le pellet bois est fabriqué à partir d’une matière première intarissable ( la surface de la foret augmente en France) et sa consommation est contrôlée par l’ONF notamment.

Nos granulés :

  • Compétitif
  • Excellente qualité (nous faisons l’entretien et la garantie du matériel)
  • Disponible : Approvisionnement en sac ou en vrac suivant vos besoins tout au long de l’année

>>  Vous avez un projet ? Pour obtenir un devis gratuit cliquez ici...  <<

LUCCIOL - ZA du Grand Pont - 13640 La Roque d’Anthéron - Tél. 04 42 50 76 70 - Fax 04 13 33 92 66