Lucciol - Votre partenaire Énergies renouvelables Lucciol votre partenaire énergies renouvelables Pour plus d'informations sur l'énergie solaire photovoltaïque ou une demande de devis gratuit, un numéro est à votre disposition : 04 42 50 76 70

Offre du mois

Granulés COGRA

Jusqu’à épuisement du stock, vos granulés en qualité extra au prix de 315 € la Tonne...

Isolation des combles

La performance d’une isolation saine et économique avec la laine minérale

La laine de roche soufflée se présente sous forme de flocon à l’aspect cotonneux, et présente l’avantage de ne pas provoquer d’irritation à l’inverse de la laine de roche. Ainsi vous pourrez circuler en toute tranquillité dans vos combles lors de futurs travaux.

Rapport Performance/prix : La laine minérale de roche offre un excellent rapport performance/prix. Il est l’un des isolants les moins chers sur le marché.

Sa mise en œuvre est effectuée sous avis technique, elle est simple, rapide, propre.

La laine minérale est un isolant poreux qui emprisonne de l’air, ce qui en fait l’une des meilleures solutions pour isoler. Cet isolant minérale est incombustible par nature, cette laine minérale n’alimente pas le feu et ne propage pas les flammes et absorbe également les bruits aériens, les bruits de chocs et permet d’effectuer la correction acoustique à l’intérieur des locaux.

Efficace contre l’humidité : La laine de roche est non hydrophile, elle ne retient donc pas l’eau. Ce produit, une fois en place, est donc perméable à la vapeur d’eau. Elle est naturellement non hygroscopique, n’absorbant pas l’humidité de l’air.

La laine minérale présente aussi l’avantage d’avoir une bonne résistance aux rongeurs ; et d’être imputrescible, elle n’occasionne pas de moisissures.

La laine est un matériau léger : Pour une épaisseur de 25 cm donnant une résistance thermique de 5, qui représente la norme dans le bâtiment actuellement. La laine de verre a une densité de 2.7 Kg/m2, à l’inverse de la laine de roche qui nécessite respectivement 4.80Kg/m2. La laine de verre offre donc la même performance thermique pour une même épaisseur, mais avec une densité plus faible et par conséquent une quantité d’isolant plus faible aussi. Selon le support de l’isolation des combles, la densité peut être un facteur de choix.

Les atouts d’une bonne isolation.

L’isolation thermique permet à la fois de réduire vos consommations d’énergie de chauffage et / ou de climatisation et d’accroître votre confort. 30 % de la chaleur s’échappe par le toit. Isoler les combles, c’est donc traiter le principal poste de déperdition d’énergie de la maison et réaliser, de fait, jusqu’à 30 % d’économies sur la facture de chauffage.

L’isolation est également bénéfique pour l’environnement car, en réduisant les consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Une démarche qui, réalisée dans les règles de l’art, présente bien d’autres avantages, tel que :

  • Bénéficier d’un confort de chauffe avec le maintient une température agréable dans votre maison.
  • Réaliser des économies d’énergie,
  • Améliorer le confort acoustique de votre logement (par le remplacement total de votre ancienne fenêtre, par exemple)1,
  • Lutter contre l’humidité et réduire vos frais d’entretien,
  • Protéger l’environnement grâce à la réduction de votre consommation énergétique,
  • Valoriser votre patrimoine immobilier.

Respecter un haut niveau de performance dans l’isolation des combles, c’est aussi anticiper l’évolution de la future réglementation thermique. Sans oublier les incitations fiscales qui peuvent être très avantageuses dans le financement des travaux d’aménagement des combles.

Les aides financières

  • En rénovation, TVA à 5,5 %, si votre logement a plus de 2 ans, vous bénéficierez d’une TVA à 5,5 % sur la fourniture et la pose de votre isolation écologique.
  • Nous vous conseillons pour obtenir votre réduction d’impôts.
  • Vous pouvez bénéficier du Prêt à Taux Zéro pour financer vos travaux.

 

>>  Vous avez un projet ? Pour obtenir un devis gratuit cliquez ici...  <<

LUCCIOL - ZA du Grand Pont - 13640 La Roque d’Anthéron - Tél. 04 42 50 76 70 - Fax 04 13 33 92 66